Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
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RedBaron
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course aux 1/2

Post by RedBaron »

:idea: Je vous ai fait un petit recap pour la place à la 4e place dans la mesure où on en sait plus sur les niveaux : http://www.coupedelamerica.com/valence2 ... cascup.htm
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jean33
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Post by jean33 »

yoyo wrote:Ce que je trouve illogique c'est que si ML a manipulé son pataras pendant la course c'est bien qu'ils estimaient que ça leur servait à quelque chose ! Dans ce cas c'est pas logique de dire que ça ne les a pas aidé puisque c'etait justement le but de la mano
euvre.

Je pense surtout que le jury ne voulait pas prononcer une DSQ dans un match aussi important.
tout à fait,
clair que dsq cela éliminait quasiment ml, et qualifiait desafio, vu sa position d'hote local cela aurait fait jaser
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PAC
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Post by PAC »

Et tout ça pour ça :

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Tampico
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Re: course aux 1/2

Post by Tampico »

RedBaron wrote::idea: Je vous ai fait un petit recap pour la place à la 4e place dans la mesure où on en sait plus sur les niveaux : http://www.coupedelamerica.com/valence2 ... cascup.htm
Merci, c'est très synthétique!

On voit bien qu'Areva est premier de la 3eme division...Avec, au mieux, l'ambition de terminer dernier de la deuxième...

C'est bien maigre comme résultat!
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jean33
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Post by jean33 »

On voit bien qu'Areva est premier de la 3eme division...Avec, au mieux, l'ambition de terminer dernier de la deuxième...
c'est, hélas, un parfait résumé des jours passés :cry:
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rafat
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Post by rafat »

jean33 wrote:
yoyo wrote:Ce que je trouve illogique c'est que si ML a manipulé son pataras pendant la course c'est bien qu'ils estimaient que ça leur servait à quelque chose ! Dans ce cas c'est pas logique de dire que ça ne les a pas aidé puisque c'etait justement le but de la mano
euvre.

Je pense surtout que le jury ne voulait pas prononcer une DSQ dans un match aussi important.
tout à fait,
clair que dsq cela éliminait quasiment ml, et qualifiait desafio, vu sa position d'hote local cela aurait fait jaser
Certes mais bon, vous croyez réellement que la trainée aérodynamique d'un pataras freine un bateau...
Que ML Capitalia est utilisé son pataras pour donner un fléchissement au mat n'est pas le problème, suffisait de le laisser à poste et de le tendre et détendre, ce qui est autorisé...
Perso je vois la décision "normale", ou en tout cas pas plus suspecte que le truc de la peinture.... s'ils n'ont pas tiré avantage de la peinture (celon la décision du protest), pourquoi les obliger à repeindre la coque...

R :twisted:
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Hel
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Post by Hel »

La débauche de techno de la Coupe me fascine (vous avez lu le dossier dans Voiles et voiliers ? Les recherches pour améliorer les roulements des poulies pour gagner 1 seconde à l'envoi...
:roll:
1 seconde + 1 seconde +... (blog PYL)
Yoyo
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Post by Yoyo »

erso je vois la décision "normale", ou en tout cas pas plus suspecte que le truc de la peinture.... s'ils n'ont pas tiré avantage de la peinture (celon la décision du protest), pourquoi les obliger à repeindre la coque...
Le coup de la peinture c'est différent, on peut tres bien penser que c'est réellement une erreur dans le choix de la peinture sans réelle intention d'en tirer un avantage, d'autant plus que la peinture qui avait été mise sur le bateau etait une peinture banale que l'on trouve un peu partout.

Par contre le pataras c'est une manoeuvre que l'équipage a fait sciemment dans le but de réduire la trainée pendant la régate, que ce soit super efficace ou pas n'est pas le probleme, c'est l'intention qui compte.
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jean33
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Post by jean33 »

rafat wrote:Certes mais bon, vous croyez réellement que la trainée aérodynamique d'un pataras freine un bateau...
si ils se donnent la peine de ramener le pataras le long du mat c'est bien qu'ils pensent que c'est utile, sinon ils ne le fairaient pas

c'est les neozed qui avaient lancé cette mode lors de leur défense victorieuse
Yoyo
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Post by Yoyo »

Et quand on voit que certaines equipes font des recherches pour améliorer des choses qui nous paraissent totalement futiles au premier abord, et qu'au près il n'y a que le barreur qui a le droit d'avoir la tête qui dépasse, on se dit qu'un pataras en moins dans le fardage ne doit pas faire de mal.
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jean33
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Post by jean33 »

ben, à la fin du prés, à un metre prés, tu peux etre engagé ou pas.
selon le cas, tu passes devant ou derriere
et aprés tout est différent
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Tampico
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Post by Tampico »

Yoyo wrote:Et quand on voit que certaines equipes font des recherches pour améliorer des choses qui nous paraissent totalement futiles au premier abord, et qu'au près il n'y a que le barreur qui a le droit d'avoir la tête qui dépasse, on se dit qu'un pataras en moins dans le fardage ne doit pas faire de mal.
C'est vrai!
Un pataras doit faire 35 ou 40 m x 1 cm de section ça fait 4.000 cm² de fardage en moins ; une tête : 20x20 cm = 400 cm², donc 1 pataras = 10 têtes!
CQFD
Yoyo
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Post by Yoyo »

Comme par hasard les suédois s'en melent ! :lol: ils ont demandé la réouverture de l'instruction mais le jury a refusé.
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jean33
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Post by jean33 »

C'est vrai!
Un pataras doit faire 35 ou 40 m x 1 cm de section ça fait 4.000 cm² de fardage en moins ; une tête : 20x20 cm = 400 cm², donc 1 pataras = 10 têtes!
CQFD
rajoutons que le pataras étant davantage en hauteur qu'une tete il trouve un vent plus fort
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Hel
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Post by Hel »

Citation
jean33] helmina, maintenant on n'a plus qu'à admirer les autres,
Admirons, admirons !!!...
Yoyo
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Post by Yoyo »

En tout cas le Desafio est en train de reussir son coup !
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Hel
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Post by Hel »

Admirons !....
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Post by Yoyo »

Les espagnols ont désormais 5 points d'avance sur les suédois et 7 sur mascalzone.

Le tableau des demi-finalistes commence à se dessiner plus que sérieusement.

Les 3 top teams se tiennent en 1 point, c'est chaud ! lequel va gagner le droit de choisir Desafio en demi ? :lol:
tizbonbon
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John cutler

Post by tizbonbon »

A voir!

La video de la reaction de John Cutler apres la regate contre mascalzone latino ... no comment

http://www.mascalzonelatino.it/home/det ... jsp?ID=845
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jean33
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Post by jean33 »

la mise en ligne de la video en dit tout aussi long sur la rancoeur de ML
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