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Posted: 10 Apr 2007 10:20
by Yoyo
bof, c'est ptet tout simplement un point sur la météo prévue cette semaine et qui ne présage rien de bon pour les entrainements de préparation de l'équipage, faut pas toujours chercher midi à 14h ... ?

Posted: 10 Apr 2007 10:24
by Hel
Ben voyons ! Il prend le temps de poster la météo (pour 3 jours au hasard dans la semaine !) sur son blog entre deux régates et juste après une régate de merde (après tant d'autres du même acabit !) !!!

Posted: 10 Apr 2007 10:33
by Hel
Si on lit les commentaires qu'il a fait juste après à la TV (que cite Bernardo p. 35 de ce topic) on peut penser qu'il ne portait pas les navigants dans son coeur à ce moment-là !!! "Quand on est toujours à côté des mistoufles, ça veut dire quelque chose"... "les bons sont partis à gauche... nous??? nous sommes partis à droite..."

Le débrieffing n'a pas dû être rose d'ailleurs. Mais apparamment ils se sont repris !
Il s’agit maintenant d’etre solidaire et que chacun travaille à ameliorer son domaine.
Ecrit-il maintenant. A noter que sur le site AREVA ils ont changé le premier commentaire qu'ils avaient fait après cette régate... Ils disent maintenant que l'équipage ne trouvait pas la carburation... Celui d'avant ils parlaient de mauvais réglages...

Posted: 10 Apr 2007 10:36
by Yoyo
En tout cas, quand il dit :
La régate en flotte (nous avons clairement manqué cruellement d’entrainement dans ce domaine) n’ayant pas grand chose à voir avec le match race il y a quand meme de l’espoir!
Vous croyez que les autres syndicats se sont entrainés en flotte ? J'ai l'impression que ce problème d'adaptation à la flotte apres une preparation axée sur le MR c'est le lot de tous les syndicats, non ? :?

Pour moi c'est clair : l'equipe ne paie pas son manque d'entrainement en flottes mais paie son manque d'entrainement tout court, à cause de son manque de temps.

J'espère qu'ils ne feront pas que des sorties de développement du bateau cette semaine.

Posted: 10 Apr 2007 11:08
by Yves
Quand même, ils ont toujours été plus a l'aise en MR qu'en flotte et je pense que le coup tordu du premier jour les a plus abattu qu'ils ne veulent bien le dire. A la fin de la régate, ils tiraient tous une tronche pas possible alors que le résultat, dans une perspective a long terme, était plutôt encourageant (3/4 de la régate dans les 3 premiers). Je suis d'accord avec Bernardo pour penser que c'est moralement que ça c'est joué et qu'ils ont mal raisonné en voulant jouer trop compliqué.
De plus, ils ont clairement cherché a ne pas casser (certains passages de bouée ou certains départs sont évident sur ce point) pour ne pas se retrouver dans la situation de +39.
Moi, je reste confiant pour les semaines qui viennent, ce n'est qu'a la fin de la LVC qu'on sera réellement fixés.

Posted: 10 Apr 2007 11:16
by Yoyo
ce n'est qu'a la fin de la LVC qu'on sera réellement fixés
C'est le promoteur du concours de pronostics qui dit ça !? :shock: :lol:

Posted: 10 Apr 2007 11:25
by Yves
Yoyo wrote:
ce n'est qu'a la fin de la LVC qu'on sera réellement fixés
C'est le promoteur du concours de pronostics qui dit ça !? :shock: :lol:
Exactly :lol: :lol: :lol:

Posted: 10 Apr 2007 11:36
by jean33
je crains fort que le fond du problème soit tout simplement le manque de temps en terme de mise au point
par moment il cherchent les réglages à d'autres il vont bien, mais le temps de trouver ils ont pris 1, 2, 3 longueurs dans la vue; et celles la on ne les rattrapent jamais

Posted: 10 Apr 2007 11:47
by Yoyo
oui, Il faut espérer que la météo revienne à une situation plus normale avec une brise thermique établie d'ici à la semaine prochaine.

Posted: 10 Apr 2007 13:02
by bernardo
Helmina wrote:Etonnamment, il a posté ça en cours de journée, juste après l'avant dernière régate complètement foirée... Façon de faire part immédiatement de son humeur très très nuageuse ?! (Pour la réponse de Bernardo... je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire !)
Je ne pense pas que ce soit la "vraie" météo qu'il ait mise sur son blog , mais plutôt la météo du défi Aréva...
Auraient ils prévu des régates d'entrainement pour ces dates??

Posted: 10 Apr 2007 18:13
by Minahouet
Cela serait quand même con de s'apercevoir qu'on avait le meilleur bateau après la fin de la LVC...

Posted: 10 Apr 2007 21:57
by rafat
Ce serait pas la première fois, cf french kiss...
R :twisted:

Posted: 11 Apr 2007 08:48
by Yoyo
je ne sais pas si ça rime à qqch de parler de "meilleur bateau" dans la coupe, en tout cas à l'heure actuelle où les differences entre bateaux se font plus sur le developpement, l'optimisation et la maitrise par l'équipage que sur le seul design.

Le meilleur bateau c'est celui qui gagne au moment où il doit le faire.

Souvenez vous de ce que Alinghi a reussi à faire avec SUI-59, l'ancien Be Happy à double quille, lorsqu'ils l'ont racheté.

Posted: 11 Apr 2007 08:59
by Hel
Si on écoute Kandler (à la vidéo sur le site AREVA), en résumé il met en avant une la "cellule arrière perturbée" (et qui n'a pas appliqué ce qui était décidé). Personnellement, c'est ça qui m'inquiète ! Qu'à ce niveau là on se laisse perturber, qu'on ne puisse pas s'appuyer sur des solides fondamentaux, qu'on se disperse, etc... Comment ça se fait que, disons 4 personnes, se laissent toutes entraîner en même temps, comment ça se fait qu'il n'y en ait pas une qui puisse redonner de l'ancrage... ? Kandler dit aussi qu'il faut revoir au niveau fonctionnement... Est-ce que tout simplement il ne manquerait pas une figure "forte" qui pourrait impulser de la confiance, dominer par sa respectabilités et son savoir faire, etc... ??? En fait on ne sait pas trop comment ils fonctionnent derrière !

Posted: 11 Apr 2007 09:10
by Yoyo
Est-ce que tout simplement il ne manquerait pas une figure "forte" qui pourrait impulser de la confiance, dominer par sa respectabilités et son savoir faire, etc... ???
Autrement dit un, ou une, skipper qui ne serait pas forcément le barreur ?

Posted: 11 Apr 2007 09:44
by Batolot
Je fais amende honorable : j'avais mis en cause le bateau lors de l'avant dernière manche. Tout le monde (pas que sur ce forum) semble le mettre hors de cause.

C'est de bonne augure pour la suite : en bon français, ils vont s'arracher parce qu'on ne les attend plus. Ils vont terrasser les neozed, montrant le chemin au XV de France pour la coupe du monde à l'automne.

Youpi, je suis optimiste.

Posted: 11 Apr 2007 10:02
by TNZ
Batolot wrote:C'est de bonne augure pour la suite : en bon français, ils vont s'arracher parce qu'on ne les attend plus. Ils vont terrasser les neozed, montrant le chemin au XV de France pour la coupe du monde à l'automne.
==> Tu n'es pas au courant ?
En fait, l'année 2007 est l'année de la NZ à l'extérieur, avec la victoire sur la Coupe de l'America et celle à la Coupe du monde de rugby. En 2011, c'est la même, mais la bas ;)
(second degré hein, c'est pas fait ;))

Posted: 11 Apr 2007 11:41
by bernardo
Helmina wrote:Si on écoute Kandler (à la vidéo sur le site AREVA), en résumé il met en avant une la "cellule arrière perturbée" (et qui n'a pas appliqué ce qui était décidé). En fait on ne sait pas trop comment ils fonctionnent derrière !
Demande à Pace, il va te répondre lui...Quand Pépo "tactiquait" Pacé... on était souvent loin des mistoufles là aussi.

Je pense que Pépo. est en train de vivre ses dernières heures à bord... du moins en tant que leader de la cellule arrière. En plus sur cette même vidéo ou Kandler parle en bien du bateau, Pépo semble l'accuser.

Cela me fait penser à tous ces pilotes que j'ai côtoyés pendant mes 30 ans de piste et qui accusent souvent la machine de ne pas être assez performante pour que leur immense talent puisse s'exprimer...

Posted: 11 Apr 2007 12:01
by jean33
mouais, cest bien gentil, mais quand on fait redéfiler les régates sur LS, on n'a pas l'impression que areva ait une vitesse terrifiante, ni au prés ni au portant. souvent il se font larguer par des bateaux au meme endroit qu'eux,
alors les déclarations optimistes à la kandler je deviens dubitatif (c'est plus facile de trouver un bouc émissaire, que de tout remettre en cause)

Posted: 11 Apr 2007 12:08
by TNZ
jean33 wrote:(c'est plus facile de trouver un bouc émissaire, que de tout remettre en cause)
==> Je ne pense pas que tout remettre en cause maintenant servirait à grand chose, donc ce n'est pas forcément plus mal. Si à une semaine du début tu démontes tout, t'es un peu dans la m****.